Le commerçant chinois atteint de plusieurs balles à Fort-de-France est mort à l'hôpital

violence
Police
Un commerçant d'origine chinoise est abattu dans sa boutique ©Martinique la 1ère
Le commerçant chinois gravement blessé lundi 6 juillet de plusieurs balles, est décédé au Centre Hospitalier Universitaire de Martinique. Deux hommes encagoulés ont tiré froidement sur le propriétaire du magasin vers 9h30, avant de prendre la fuite à moto. La police a ouvert une enquête.
Il était environ 9h30 quand deux individus ont fait irruption dans le bazar chinois situé au 90 rue de la République à Fort-de-France, à côté de la mairie.

Trois ou quatre coups de feu auraient été entendus d'après les premiers témoignages. Puis, deux hommes casqués sont ressortis rapidement du magasin et ont pris la fuite sur un scooter.

Le propriétaire du commerce gravement blessé de plusieurs balles et dont le pronostic vital était "très engagé", est décédé en fin de matinée. L'enquête ouverte immédiatement pourrait s'orienter vers un règlement de compte.
police
©Martinique la 1ere
 

Un mode opératoire rare en Martinique


Une telle scène en plein jour avec des auteurs cagoulés n'est pas chose fréquente dans l'île, en dépit de la délinquance observée dans certains quartiers foyalais proches du centre ville, ce qui interpelle les forces de l'ordre qui ont constaté ce fait divers sanglant.

L'enquête de la police judiciaire devra déterminer les causes exactes de cette agression mortelle par balles.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live