Les commerces de proximité à l'épreuve du covid-19

commerce
Boutique
Boutique de proximité en Martinique. ©Martinique la 1re
Pris d’assaut par la population pendant le confinement, les commerces de proximité ont rendu de gros services. Ces petites boutiques tendent à disparaitre face à la concurrence des supermarchés. Les petites épiceries locales de dépannage font partie du paysage de nos quartiers.
Conserves, pommes de terre en vrac, produits d’entretien, lait, bougies, yaourt, fruits et légumes...pendant le confinement, les petites épiceries locales ont attiré les consommateurs par leur offre de produits de première nécessité.

Prises d’assaut par la population qui souhaitait éviter la foule des supermarchés, leur activité est revenue à la normale depuis. Elles avaient déjà bien dépanné les Martiniquais lors des grèves de 2009.
Boutique
Boutique de proximité en Martinique; ©Martinique la 1re
Ces commerces sont menacés par la concurrence des grandes surfaces alors même qu’ils font partie du paysage de nos quartiers.

L’épicerie des Nardol, à Pelletier au Lamentin est un lieu de rencontre des riverains ou des passants. Des acheteurs à la recherche de produits, mais aussi de convivialité.

(Re)voir le reportage d'Aurélie Treuil et Thierry Maisonneuve 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live