publicité

La compagnie MSC Croisière se laisse séduire par la Martinique

Le bateau Fantasia, de la compagnie italienne MSC Croisière, débute sa saison dans le port de Fort-de-France. Notre île est choisie comme tête de ligne cette année. Il s'agit d'une reconnaissance pour les responsables locaux qui se donnent les moyens de séduire les croisiéristes.

Le MSC Fantasia dans le port de Fort-de-France (samedi 25 novembre 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le MSC Fantasia dans le port de Fort-de-France (samedi 25 novembre 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le MSC Fantasia n'est pas le plus grand des navires de croisière accueillis en Martinique, mais avec ses 3200 passagers et ses dix-huit ponts il reste impressionnant lorsqu'il arrive au quai des tourelles à Fort-de-France. 

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Marc-François Calmo
MSC en Martinique
Le MSC Fantasia entame sa saison à Fort-de-France  -  martinique  -  martinique
Jusqu'à la fin de la saison, le Fantasia aura Fort-de-France comme port d'attache. C'est l'aboutissement d'un travail intense des responsables du tourisme local, notamment ces dernières années, pour prendre une part dans le juteux marché de la croisière. Ce résultat est présenté par les acteurs de la filière comme la traduction d'une concertation permanente avec la compagnie italienne.

La Martinique veut désormais conquérir d'autres marchés


"Il y a tout un travail d'investissement qui a été mené au cours de ces dernières années (...) Progressivement on a investi, environ près d'un million et demi chaque année, en comprenant ce que veulent les clients, en essayant d'analyser leur demande, en faisant ça de la façon la plus intelligente possible", explique Jean-Remy Villageois, le président du directoire du grand port de Martinique. Les responsables du tourisme comptent s'appuyer sur cette nouvelle base pour conquérir d'autres marchés.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play