Les compagnies aériennes régionales reprennent leurs rotations entre la Martinique et la Guadeloupe lundi 25 mai

coronavirus
Passagers
Passagers et agents des compagnies régionales entre la Martinique et la Guadeloupe ©Martinique 1ère
Les dessertes aériennes reprennent à l'échelle régionale. Suite à la fin de la quatorzaine entre la Guadeloupe et la Martinique, les compagnies aériennes Air Antilles et Air Caraïbes annoncent la reprise de leurs vols à partir du lundi 25 mai 2020. 
Avec la levée de la quatorzaine pour les passagers entre la Guadeloupe et la Martinique, les compagnies Air Antilles et Air Caraïbes annoncent la reprise de leurs programmes de vols commerciaux à compter du lundi 25 mai 2020. 
Seuls sont autorisés les déplacements pour un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l'urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé.
 

7 vols pour Air Antilles


La reprise pour Air Antilles se fera de manière progressive et 7 vols sont d'ores et déjà annoncés entre le lundi 25 et le vendredi 29 mai 2020. Les passagers qui détenaient leur réservation pour cette date seront prioritaires.

Air Antilles annonce un premier vol le lundi 25 mai à 8 heures au départ de Fort-de-France. Arrivée à 8 h 45 à Pointe-à-Pitre. L'avion rédécollera à 9 h 15 pour Fort-de-France avec une arrivée prévue à 10 h. Des connections sont programmées pour Saint-Martin et Saint-Barth.

Le mercredi 27 mai, le vol est prévu au départ de Fort-de-France à 16 h 45 avec une arrivée annoncée à Pointe-à-Pitre à 17 H 15. L'avion redécollera à 17 h 45 pour atterrir à 18 H 30 à Fort-de-France.

Jeudi 28 et vendredi 29 mai, le départ est prévu de Fort-de-France à 8 h avec une arrivée à Pointe-à-Pitre à 8 H 45. Le redécollage est prévu à 9 H 15 pour une arrivée à Fort-de-France à 10 h.
Un autre vol est prévu l'après-midi, avec un départ de Fort-de-France à 17 h 45. L' arrivée à Pointe-à-Pitre est envisagée à 18 h 30. Un décollage de Pointe-à-Pitre est fixé à 19 h pour une arrivée à Fort-de-France à 19 h 45.

Une montée en puissance des vols sera annoncée par la suite avec modification des jours et des horaires des vols. 
 

5 vols pour Air Caraïbes 


La compagnie opérera des rotations entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France et Pointe-à-Pitre et Saint-Martin (Grand-Case), dans un premier temps.

Le programme de vols prévoit 1 vol par jour les lundis, mardis et mercredis et 2 vols par jour les Jeudis et vendredis. Les vols du Mardi seront pour le moment opérés uniquement au départ de la Martinique.

Les samedis et dimanches, la compagnie n’assurera pas de vols les samedis et dimanches à cause de la fermeture des aéroports de Guadeloupe et de la Martinique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live