martinique
info locale

La compétition automobile la Ronde Régionale du Centre est marquée par la mort d'un co-pilote

accidents
Accident de rallye
L'accident de l'équipage 31, Alexis Dabrowski et Nicolas Panzo, lors d'une spéciale au quartier Lourdes à Ducos (dimanche 13 octobre 2019). ©RS
La compétition automobile intitulée la Ronde Régionale du Centre est ternie ce dimanche (13 octobre 2019), par l'accident de l'équipage, Alexis Dabrowski et Nicolas Panzo. Le co-pilote est décédé des suites de ses blessures.
Tragique sortie de route de l'équipage (n°31), Alexis Dabrowski et Nicolas Panzo (citroën saxo). L'équipe a été victime d'un accident au quartier Lourdes lors d'une manche dans la commune de Ducos. Les deux hommes ont heurté un poteau.
Le co-pilote Nicolas Panzo, 36 ans, a dû être désincarcéré pendant quelques minutes avant d'être soigné sur place.

Transporté dans un état grave à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France, Nicolas Panzo (fils de champion*), est malheureusement décédé des suites de ses blessures quelques instants plus tard.
Pour sa part, le pilote Alexis Dabrowski est blessé mais sans gravité d'après les secouristes.

La compétition, organisée par l'association Sportive Automobile de Martinique, (ASAM), s'est déroulée samedi (12) et dimanche (13 octobre 2019), entre les communes du François, du Saint-Esprit et de Ducos.*Nicolas Panzo est le fils de feu Heman Panzo (de Rivière-Salée), qui a dominé le sprint français à la fin des années 1970 et au début des années 1980. C'était l'un des meilleurs spécialistes mondiaux du 100 mètres de l'époque.
 
Publicité