Compétitions et activités Futsal "gelées jusqu’à nouvel ordre" en Martinique pour "faits d’incivilités"

Pratique du futsal (image d'illustration).
La ligue de football de Martinique annonce dans un communiqué daté du 22 novembre 2023, le "gel des compétitions et activités Futsal", à cause d’"une nouvelle recrudescence de faits d’incivilités impliquant divers acteurs de la discipline" déplore l’instance sportive.

Le conseil de Ligue réuni en séance mercredi 22 novembre 2023, a pris la décision de "geler l'ensemble des compétitions et des activités Futsal organisées sous l'égide de la Ligue de football de Martinique et ce jusqu'à nouvel ordre".

Des "faits d’incivilités impliquant divers acteurs"

L’instance dit avoir été interpellée par "une nouvelle recrudescence de faits d’incivilités impliquant divers acteurs de la discipline et même des éducateurs ou dirigeants".

Ces difficultés sont de nature à menacer la sérénité des rencontres et la sécurité des officiels. L’instance dirigeante est consciente de l’importance de cette pratique Futsal dans laquelle est très impliquée notre jeunesse en quête d’activités diversifiées. Cependant, les conditions ne semblent pas actuellement réunies pour garantir le bon déroulement des événements.

Samuel Péreau, président de la ligue de football de Martinique

"Prendre les décisions qui s’imposent"

La ligue précise qu’une réunion spécifique sera très prochainement organisée avec l’ensemble des acteurs (clubs, commissions, arbitres…) "pour discuter des modalités futures et prendre les décisions qui s’imposent quant à l'avenir de la pratique".