Concacaf Caribbean Club Shield : le Golden lion bat le Deportivo Nacional d'Aruba 8-0

football
La rencontre entre le Golden Lion (en rouge) et le Deportivo Nacional d'Aruba (en blanc). ©Concacaf
Premier match et première victoire, avec la manière du Golden Lion à la Caribbean Club Shield qui se déroule à Puerto Rico du 15 au 24 avril 2022. Les Joséphins se sont imposé 8 buts à 0, dont 5 marqués par Kévin Parsemain.

Qui sera le Champion des clubs amateurs de la Caraïbe ? Les joueurs du Golden Lion (Saint-Joseph), déjà Champion de Martinique de R1, ont fait une entrée remarquée pour leur première rencontre à la Caribbean Club Shield. 

L'équipe, qui évolue dans le groupe C, s'est imposé 8 buts à 0 face au Deportivo Nacional d’Aruba, ce dimanche 17 avril 2022. 

Les buteurs du jour sont Alvyn lamasine, Jordy Boriel, Thierry Catherine et Kévin Parsemain. Ce dernier a marqué 5 des 8 buts du match.

Le joueur du Golden Lion Kevin Parsemain. ©Christian Chenelong

C'était un match où l'on arrivait un peu dans l'inconnu. Nous ne connaissions pas le niveau de l'équipe, donc nous avons surtout mis l'accent sur le sérieux, de ne pas prendre de but. Voire essayer d'avoir une différence du but, si on pouvait, pour s'assurer un deuxième match un peu plus confortable. Mais en regardant les images du match précédent, nous avons l'Inter est une équipe très sérieuse et ils auraient pu gagner sur le même score. Nous restons concentrés et attendons le match de mardi pour essayer de vraiment montrer qui est le Golden Lion.

Kevin Parsemain, joueur du Golden Lion

La prochaine rencontre pour le Golden Lion, est prévue le mardi 19 avril 2022 à 20h face à l'Inter Moengotapoe du Surinam, les grands favoris. 

La Caribbean Club Shield, destinée aux amateurs, est une compétition regroupant les champions de 13 pays de la Caraïbe.
Elle se déroule à Puerto Rico du 15 au 24 avril 2022.