Concacaf Nations League : premier match entre la sélection de Guadeloupe et celle de Martinique cet après-midi

La sélection de Martinique se prépare pour affronter la Guadeloupe.
Ce vendredi après-midi (11 octobre), premier des deux matchs de Concacaf Nations League entre la Martinique et la Guadeloupe. Match "aller" à 16 heures au Gosier à suivre sur Martinique la 1ère.

C'est un match important pour la sélection de Martinique. Ce match de ligue A est fort en enjeux entre deux équipes qui se connaissent bien et qui ont besoin de points.

Avec deux matchs en 4 jours, les deux collectifs sont engagés pour une joute à deux bandes (voire davantage) et le moins que l'on puisse dire c'est que les deux rencontres à venir devraient attirer du bon monde.

La sélection de Guadeloupe en préparation

Gwada/Madinina pour une "suprématie" régionale

Si les deux territoires se sont inclinés lors de la 1ere journée 3 à 0 pour le Costa-Rica face à la Guadeloupe et, 3 à 1 pour la Martinique face au Guatemala, la seconde journée a souri aux Guadeloupéens. Les hommes de Jocelyn Angloma se sont imposés 1 à 0 face au Suriname, une réalisation de Jordan Leborgne.

Oublier les matchs de septembre pour la Martinique

La Martinique a pour sa part concédé le match nul 2 buts partout au stade Pierre-Aliker face au Guyana. Les Martiniquais ont évolué en infériorité numérique pendant 73 minutes et ont été menés 2 à 0, Brighton Labeau et Rudy Varane ont été les buteurs pour la Martinique.

Avec la fenêtre internationale d’octobre, deux matchs sont programmés entre les équipes "des îles sœurs" les 11 et 15 octobre. Ce vendredi le match a lieu au stade Roger-Zami au Gosier et mardi prochain, le match est prévu au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France.

Si dans chaque camp on parle de match à prendre l’un après l’autre, il est évident que cette série est capitale pour qui voudrait poursuivre l’aventure en CNL et espérer disputer la Gold Cup 2025.

Le derby des "îles sœurs"

La sélection guadeloupéenne est forte de 18 joueurs professionnels sur les 23 joueurs convoqués par Jocelyn Angloma. La Guadeloupe veut un bilan positif à l’issue de ses deux matchs face à la Martinique… Il y va de la suprématie régionale.

Marc Collat le sélectionneur de Martinique

En face, la Martinique est arrivée en Guadeloupe dès mercredi, soit 48 heures avant le match. Le groupe de Marc Collat a bénéficié d’une période de préparation assez longue durant cette fenêtre internationale avec un collectif rassemblé depuis lundi dernier.

On a pu faire 4 séances collectives d'entraînement avant ce vendredi. C'est presque du luxe et un véritable atout, car en septembre dernier, nous n’avions eu que 2 séances pour préparer le Guatemala. 

Marc Collat, sélectionneur de Martinique

21 joueurs composent la délégation martiniquaise, parmi eux 13 joueurs professionnels (Kévin Appin a déclaré forfait à la suite d’une blessure).

Brighton Labeau, le capitiane de la sélection de Martinique

L’objectif est affiché est d'aller chercher des points cet après-midi en Guadeloupe et confirmer mardi prochain.

On veut juste gagner, à nous de mettre les ingrédients et répondre présents. Pour le moment, prenons d’abord en compte le match de ce soir, ne brûlons pas les étapes.

Brighton Labeau, capitaine de la sélection de Martinique

Guadeloupe/Martinique, un derby, ce vendredi à 16 heures. Match à suivre sur les antennes de Martinique la 1ère, prise d’antenne dès 15h50.

Les joueurs de la sélection de Martinique

Gardiens

Aldrick Boulois (Club Franciscain)

Yannis Clémentia (SM Caen)

Défenseurs

Patrick Burner

Heinrich Méribault (Golden Lion)

Boris Moltenis (FC Sochaux)

Joris Moutachy (FK Zalgiris Vilnius- Lituanie)

Tom Rapnouil (CSKA Sofia - Bulgarie)

Jonathan Rivierez (Quevilly – Rouen Métropole)

Harold Voyer (Mans FC)

Milieux

Lucas Ardenne (RC Saint-Joseph)

Tarik Cavelan (Club Franciscain)

Cyril Mandouki (Gaziantep FK - Turquie)

Jonathan Varane (Queens Park Rangers - Angleterre)

Attaquants

Gabriel Bilon (Samaritaine)

Mickaël Biron (Oud-Heverlee Leuven - Belgique)

Karl Fabien (Slavia Sofia – Bulgarie)

Brighton Labeau (EA Guingamp)

Johnny Marajo (Club Franciscain)

Jérémie Porsan-Clémenté (Valmiera)

Enrick Reuperné (RC Saint-Joseph)

Rudy Varane (Club Péléen)