Concert de Kalash en Martinique : un événement très attendu

festivals
Kalash et compagnie
Kalash aux côtés de ses proches avant le concert du 8 juillet 2016 dans le cadre du festival de la ville de Fort-de-France ©Martinique 1ère
Dans le cadre du 45e Festival de Fort-de-France, le Plateau jeunes du vendredi 8 juillet accueillera tout un panel d’artistes antillais sur la place de la Savane et notamment la prestation attendue de Kalash. Un dispositif de sécurité digne des jours gras a été mis en place.
Kalash est un véritable phénomène auprès des jeunes depuis quelques années. L'artiste connaît un succès fulgurant sur la scène nationale mais aussi caribéenne depuis la sortie de son titre "Bando", il y a près d’un an. Deux heures de show, des  surprises, des invités sont prévus à l'occasion du concert de ce vendredi 8 juillet dans le cadre du festival de Fort-de-France. Le chanteur de dancehall veut offrir le meilleur à son public pour ce concert à domicile.

Il s’agit d’un spectacle important dans la vie de cet artiste, souvent considéré par les jeunes et parfois les plus âgés comme "le représentant de la communauté antillaise" au niveau national, un "jeune qui a réussi". Kalash fait danser les foules mais sait aussi toucher le public à travers ses textes.

Un dispositif de sécurité important

Près de 20 000 personnes sont attendues à la Savane de Fort-de-France. Alors afin de rassurer le public et faire de ce concert un événement de grande ampleur, un dispositif exceptionnel de sécurité est mis en place par la mairie de Fort-de-France. 

Environ 200 personnes sont prévues pour assurer la sécurité. Des agents de médiation, la police nationale et municipale, des agents de sécurité recrutés pour l’occasion ainsi que les pompiers sont mobilisés. 4 points de palpation seront en place pour éviter toute infiltration d’armes. 
Plan de Fort-de-France
©FdeF
Un effort est demandé aux commerçants car les bouteilles de verres seront bannies. Quant à la circulation, elle sera fermée au public dès 18h aux alentours de la Savane. Des parkings pour les voitures et pour les motos seront situés à la Pointe-Simon.

Le concert de Kalash représente un enjeu capital non seulement dans la vie artistique de ce dernier qu’il considère comme "le plus grand concert de sa vie" mais également pour la Ville de Fort-de-France qui souhaite attirer de grands artistes sur la scène régionale mais également selon les mots du maire de Fort-de-France Didier Laguerre : "faire plaisir et faire confiance à la jeunesse martiniquaise"