À l'espace Kay Dada à Case-Pilote, plus de 300 personnes ont assisté aux finales du Codi-Zouk Martinique, la dernière étape avant les grandes finales internationales en août 2023.
Sous le thème : Hommage à Kassav', les 5 couples finalistes ont présenté deux danses. Pour le premier passage devant les juges, le morceau de musique était choisi par les compétiteurs. Au deuxième passage, il fallait danser sur un numéro de Kassav'.
C’était un moment de grande émotion pour tout le monde, surtout pour le couple gagnant Vanessa et Yanis, qui a choisi de danser sur le titre Wep Wep.
C’est seulement la deuxième édition du concours Codi-Zouk et déjà la compétition prend une dimension internationale.
Ses concepteurs Jean-Marc Templet et Patrick Andrey, avec le chorégraphe Moïse Rippon, ont consacré beaucoup de temps et de moyens à ce concours et à la codification des mouvements et des pas de zouk.
"Il est temps qu’on se mette derrière ce concours", espère Jean-Marc Templet, co-concepteur du concours Codi-Zouk
Le grand finale du Codi-Zouk Internationale se tiendra en Martinique du 18 au 20 août 2023. Les couples du Gabon, du Togo, du Burkina Faso, de Paris, de La Réunion et de la Guadeloupe seront à Fort-de-France pour essayer d'inquiéter l'équipe de Martinique avec Vanessa et Yanis.
Les danseurs ont tous un grand niveau d’expertise. Selon les organisateurs, le couple Togolais possède déjà un niveau technique et artistique exceptionnel. Les pays africains voudraient bien ramener le trophée chez eux. Les Antillais sont avertis...