Concours mixte de mannequins professionnels : l'agence "Your Angel" fait son casting en Martinique ce week-end

mode
Steeven Jean-Yves Zamor / mode
Affiche du concours Your Angel Model Search 2020, avec au centre, son créateur, Steeven Jean-Yves Zamor. ©Yvan Cimadure-Rémy / Christian Cowan / Intimissimi
Cette sélection concerne les jeunes âgés entre 15 et 24 ans qui désirent s’essayer à une carrière professionnelle de mannequin. Cette année 2020, le concours Your Angel Model Search met en avant l’écologie et la défense des milieux vivants, sous la direction de Steeven Jean-Yves Zamor.
Vous avez entre 15 et 24 ans (garçon ou fille) et vous rêvez d'embrasser une carrière dans le mannequinat, vous pourrez tenter votre chance samedi 25 juillet 2020 (de 9h-15h), à l'hôtel du quartier Batelière à Schoelcher.
La finale de ce concours (initié en 2011), est programmée à partir de 19h.
 
  • Au masculin, il faut mesurer entre 1m85 et 1m90 et se présenter en boxer, maillot de bain noir et sandales.
  • Au féminin, la taille requise se situe entre 1m70 et 1m82, avec comme accessoires, un bikini noir et des talons aiguilles.

"L'esprit" Your Angel 


En 2007, Steeven Jean-Yves Zamor crée Your Angel, une agence de conseil en communication et scouting, spécialisée dans les métiers de la mode, avec comme objectif, d'impulser "une nouvelle dynamique sociale-économique dans cette industrie depuis le bassin caribéen".
 

"L’agence de mannequins qui bouscule les stéréotypes" 

 

Dans un monde de plus en plus formaté et standardisé, il est fondamental de préserver la diversité des représentations humaines, et ce, pour éviter le renforcement négatif des stéréotypes sexistes et racistes.

Your Angel Models est un tremplin des humanités métisses de la Martinique, Guadeloupe & Guyane, de la Caraïbe et des beautés africaines.

Steeven Jean-Yves Zamor


Pour son concours 2020, Your Angel Model Search a placé la manifestation sous le signe de l’écologie et la défense des milieux vivants.
 

La planète souffre et nous devons agir vite pour tenter de changer les mauvais gestes et habitudes de consommation et autres comportements irresponsables trop nombreux.

SJ-YZ


L'agence a donc scellé un partenariat avec les enfants de Gaïa, une association écologique laquelle milite pour la sauvegarde et le nettoyage de l’environnement en Martinique.

C'est "pour l’éveil des consciences par des images différentes, le changement de nos comportements à tous, et une attitude de reconnaissance pour une nature reconsidérée, protégée" souligne l'organisation. 

A l’issue du concours, la gagnante deviendra la marraine d'un projet ou de l’association.
 

25 juillet 2020 : le casting Martinique


3 filles seront retenues en Martinique (comme en Guadeloupe ces dernières semaines), puis le groupe des 6 devra suivre une formation pluridisciplinaire conduite par des coachs (en sport, nutrition, estime de soi, relooking, cours d'anglais...), avec des séances photos régulières, afin d'acquérir de l'assurance pour la finale.
Celle-ci est prévue le samedi 8 août 2020, toujours à Schoelcher en Martinique, en présence du public et de plusieurs professionnels de la mode.
 

Un mannequin est porteur d’images et de notoriété. Il est par conséquent un atout fort pour nos territoires. 

Steeven Jean-Yves Zamor

 

Contrat garanti pour la gagnante


À la clef, un voyage tous frais payés pour celle qui remportera le concours, avant d'entamer une carrière à Paris ou à New-york promet la direction du casting.
Cette jeune ambassadrice sera alors sous contrat avec l'agence organisatrice, laquelle compte près de 30 mannequins professionnels dans son catalogue à ce jour.

Quant aux garçons, "si certains répondent aux critères du métier, leur recrutement sera laissé à l'appréciation du manager pour une signature avec l'agence" précise Steeven Jean-Yves Zamor.

Pour plus d'informations, consultez la page facebook de l'organisation → Your Angel Model Search.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live