publicité

Un conducteur agressé à l'arme blanche, ses collègues arrêtent le service

Le réseau Mozaïk est à l’arrêt "en raison d'une agression à l'arme blanche sur un conducteur", selon les termes d'une information diffusée sur la page Facebook de l'opérateur ce dimanche matin.

Bus du réseau Mozaïk (Fort-de-France, Lamentin, Schoelcher et Saint-Joseph) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Bus du réseau Mozaïk (Fort-de-France, Lamentin, Schoelcher et Saint-Joseph)
  • Martinique La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Selon une brève information publiée ce dimanche matin (18 février 2018) sur la page Facebook du réseau des bus Mozaïk, le service est à l’arrêt, "en raison d'une agression à l'arme blanche sur un conducteur".  Ses collègues ont immédiatement cessé le travail par solidarité et pour refuser une fois de plus la violence de certains passagers.

Un contentieux avec le chauffeur


Les faits se sont déroulés, samedi matin (17 février 2018), sur la ligne 11 (Clémenceau/Jambette), entre Fort-de-France et Saint Joseph. Lors d'un arrêt, un jeune homme estimant avoir oublié son téléphone portable dans le bus, s'en prend au chauffeur qui dément. Le ton monte, le jeune, qui a déjà un contentieux avec le même chauffeur, sort alors un coutelas de son sac et le menace. Prévenus par téléphone, car le jeune homme aurait insulté le conducteur pendant le trajet, les policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) interceptent l'auteur des faits immédiatement.

Le chauffeur envisage de porter plainte, "la garde à vue du jeune homme de 23 ans", est prolongée ce dimanche matin, confirment les policiers chargés de l'enquête.

Le réseau Mozaïk est souvent à l'arrêt !


"Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès un retour à la normale", indique le communiqué du réseau Mozaïk. Direction et syndicats de l'entreprise qui a déjà connu 3 droits de retrait en janvier dernier, devraient se réunir lors d'un CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) ce dimanche ou lundi, avant d'organiser la reprise du service.

Le réseau Mozaïk assure le transport par bus sur 6O lignes, dans les villes de Fort-de-France, Schoelcher, Lamentin et Saint Joseph. Tout est donc arrêté pour un problème de sécurité sur la ligne 11...


1 518 957 765

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play