Sébastien Lecornu a précisé qu'"en fonction de l’évolution de la situation épidémique dans les deux prochaines semaines, ce couvre-feu sera réexaminé".
Au 1er décembre, les taux d’incidence (27/ 100 000) et de positivité (5%) sont désormais très nettement inférieurs aux seuils d’alerte a précisé le ministre.
Si les indicateurs restent en baisse, à partir du 15 décembre, les restaurants pourraient rouvrir à condition de respecter un protocole sanitaire renforcé.
Pour tenir compte des spécificités des Outre-mer et de la circulation locale du virus, nous avons décidé, avec le Président de la République et le Premier ministre, de suivre une stratégie de lutte contre l’épidémie différenciée, territoire par territoire, par rapport au reste de la France. Ces nouvelles annonces pour la Martinique s’inscrivent dans ce cadre. Les indicateurs étant nettement orientés à la baisse, nous avons décidé de cet allègement progressif.
Le ministre a réaffirmé devant les sénateurs que le gouvernement se tiendrait "aux côtés des Outre-mer" pour affronter la crise économique et sociale engendrée par le Covid-19 et les périodes de confinement.
#Martinique J'ai annoncé ce matin au @Senat la levée des restrictions de circulation pendant la journée à partir du 8/12, suite à l'amélioration des indicateurs #Covid19. Afin de limiter la circulation d’un virus toujours présent, un couvre-feu sera instauré de 21h à 4h du matin. pic.twitter.com/mJ5jfVLvEo
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) December 3, 2020