Confinement : levée des restrictions de circulation et instauration d'un couvre-feu pour la Martinique

coronavirus
Rue de Fort-de-France
Rue de Fort-de-France. ©Martinique la 1re
Le ministre des Outre-mer a annoncé ce matin (jeudi 3 décembre 2020) devant les sénateurs la levée des restrictions de circulation pendant la journée et un couvre-feu de 21 h à 4 h du matin pour la Martinique à partir du 8 décembre. Les restaurants pourraient rouvrir le 15 décembre prochain. 
Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu vient d'annoncer la levée des restrictions de circulation pendant la journée à partir du 8 décembre 2020 et l'instauration d'un couvre-feu de 21 h à 4 h du matin. 

Sébastien Lecornu a précisé qu'"en fonction de l’évolution de la situation épidémique dans les deux prochaines semaines, ce couvre-feu sera réexaminé".

Au 1er décembre, les taux d’incidence (27/ 100 000) et de positivité (5%) sont désormais très nettement inférieurs aux seuils d’alerte a précisé le ministre.

Si les indicateurs restent en baisse, à partir du 15 décembre, les restaurants pourraient rouvrir à condition de respecter un protocole sanitaire renforcé.

Pour tenir compte des spécificités des Outre-mer et de la circulation locale du virus, nous avons décidé, avec le Président de la République et le Premier ministre, de suivre une stratégie de lutte contre l’épidémie différenciée, territoire par territoire, par rapport au reste de la France. Ces nouvelles annonces pour la Martinique s’inscrivent dans ce cadre. Les indicateurs étant nettement orientés à la baisse, nous avons décidé de cet allègement progressif.

Sébastien Lecornu. Ministre des Outre-mer.



Le ministre a réaffirmé devant les sénateurs que le gouvernement se tiendrait "aux côtés des Outre-mer" pour affronter la crise économique et sociale engendrée par le Covid-19 et les périodes de confinement. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live