Le plaisir et notamment l’orgasme, ont plusieurs effets qui peuvent contribuer à notre à notre bonne santé : antidépresseur, tranquillisant...
(passeportsante.net)
À la bonne heure !
Donc rien d’étonnant, quand dans certaines pharmacies on observe une augmentation de tests de grossesse, de contraceptifs oraux et de pilules du lendemain, car durant cette période de confinement, les couples copulent davantage.
D’après nos sources (très indiscrètes), c’est le cas par exemple à Fort-de-France, au Lamentin, au Carbet, à Schoelcher ou encore au Gros-Morne.
Pour autant, selon Claude Jean-Joseph, le président de l’ordre des pharmaciens de Martinique installé dans le sud, "on ne peut pas parler de tendance générale".
En tous cas, ajoute le pharmacien, "nous pensons que ce confinement va entraîner des rapprochements", et avec un trait d’humour, Claude Jean-Joseph nous confie que dans 90% des cas, il a cette petite phrase à l’égard des clientes lorsqu’il s’agit de délivrer un test de grossesse :Le cas échéant, cela concerne davantage les jeunes (…). Dans mon exercice, c’est davantage entre 18 et 25 ans, ou de femmes plus "mûres" qui peuvent commettre une erreur (…). Pour les tests de grossesse, c’est plus vers la trentaine, ou là, on voudrait bien, mais on ne veut pas…ou cela fait longtemps et on n’a pas fait attention, donc sans préservatif.
(Claude Jean-Joseph, président de l’ordre des pharmaciens de Martinique).
J’espère que quel que soit le résultat, il vous fera plaisir.
Pic de naissances dans 9 mois ?
Un autre pharmacien (adjoint intermittent), amené à travailler dans plusieurs officines de l’île, se montre plus formel sur le constat.
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas à en rougir diront médecins et thérapeutes. Car faire l’amour régulièrement, permettrait également d’éviter l’atonie conjugale, généralement néfaste à l’épanouissement du couple.Contraceptifs oraux, pilules, tests de grossesse... : augmentation sûre !
Après, on en tire la conclusion que l’on veut (…). Mais je ne serai pas étonné qu’on assiste en fin d’année et début janvier 2021, à un petit pic de naissance.
Car, ajoute Sigmund Freud :Oui, c'est l'amour qui vivifie tout. Eh ! Où serait donc le bonheur, s'il n'était dans le sexe".
(André Grétry / Les mémoires ou essais sur la musique - 1797).
L'amour sexuel procure à l'être humain les plus fortes satisfactions de son existence.
(Malaise dans la civilisation, IV - 1929)