Conflit des bus : les usagers passent à l'action

Des usagers des transports comptent interpeller Alfred Marie-Jeanne sur le conflit qui dure depuis 4 mois
Quatre mois que les habitants de Schœlcher n'ont pas de bus. Otages du conflit co-traitant Sotravom et la CSTM, une délégation d'usagers des bus Mozaïk à l’initiative d’un habitant, compte rencontrer ce lundi 1er avril Alfred Marie-Jeanne afin de mettre un terme à ce conflit.
La galère devrait se prolonger en ce début de semaine pour les usagers des bus Mozaïk, car le conflit entre le cotraitant Sotravom et la CSTM n’a toujours pas trouvé d’issue après 4 mois de bras de fer, et en dépit de nouvelles médiations ces derniers jours. 
De leur côté, les salariés des navettes maritimes affiliés au syndicat restent solidaires. La tension pourrait donc encore s’amplifier entre les deux parties.

Une situation insupportable pour les passagers de Schœlcher en particulier, d’où l’initiative d’un habitant de cette commune, qui a décidé de réunir un maximum d’utilisateurs ce lundi (à 9H).
Jean-Pierre Lugiery, à l'origine de la mobilisation des usagers de Schoelcher
Ces usagers des transports souhaitent rencontrer le président du conseil exécutif de la CTM, Alfred Marie-Jeanne (par ailleurs président de Martinique transport), afin de mettre un terme à ce conflit.
 
Écoutez l’exaspération de Jean-Pierre Lugiéry, à l’origine de cette protestation.

Jean-Pierre Lugiery

L’Association des Usagers des Transports de Martinique a décidé de soutenir ce mouvement de protestation, de ce lundi 1er avril 2019

Manuéla Amable-Potiron