martinique
info locale

Le Conseil d’État prend en main le dossier de l’Université des Antilles

université
Université : Pôle Martinique
L'entrée du campus de Schoelcher en Martinique ©JCS
Depuis ce lundi matin (6 mai 2019), une mission dite de "médiation" est menée par deux membres de la plus haute juridiction administrative française : François Weil et Louise Brehier.
François Weil et Louise Brehier sont les deux membres du Conseil d’État nommé pour mener une mission dite de "médiation" sur le dossier de l’Université des Antilles à partir de ce lundi matin (6 mai 2019). 

Elle se trouve en ce moment en Guadeloupe et sera chez nous du 9 au 11 mai 2019. Jusqu’à samedi, elle est chargée entre autres de se pencher sur la question des moyens alloués à chaque pôle, on sait que c’est un dossier qui empoisonne les relations entre la Guadeloupe et la Martinique.

Récemment, des parlementaires dont faisait partie la députée Josette Manin étaient censés effectuer une mission similaire, mais la venue de cette mission avait été refusée et contestée par le pôle Guadeloupe en raison de la présence de la députée martiniquaise.
Université Antilles
le campus de fouillole à Pointe-à-Pitre ©Univ-Antilles.fr
Aussi bien en Guadeloupe qu’en Martinique, les membres du Conseil d’État vont rencontrer évidemment le président Eustase Janky, mais aussi les responsables de pôles, des enseignants, les représentants des personnels, ceux des étudiants, les rectorats et également les présidents des collectivités. 
Publicité