Grève CHU : la contestation gagne l'hôpital

économie
Personnel soignant
barrage filtrant à l'entrée du CHU ce lundi matin ©Martinique 1ère
Barrages filtrants, distribution de tracts... le personnel hospitalier du nouveau plateau technique du CHU poursuit sa mobilisation ce lundi 10 avril. Sous effectifs, burn out, absence de communication avec la direction, les salariés se disent à bout. La mobilisation gagne d'autres services.
Le personnel du plateau technique poursuit sa mobilisation par des actions ce lundi 10 avril. Un barrage filtrant a été placé à l'entrée du CHU de la Meynard et devant les bureaux de la direction, avec distribution de tracts. Les grévistes souhaitent un nouveau rendez-vous avec la direction, le plus rapidement que possible, et non à la date du 19 avril, date prévue initialement. La dernière rencontre entre les deux parties s'était soldée par un échec vendredi dernier (7 avril). 
Sous effectifs, burn out, absence de communication avec la direction, les salariés se disent à bout. Dans l'enceinte du CHU, la mobilisation gagne d'autres services (réanimation, chirurgie rachidienne, cardiologie, neurologie...) 

Vidéo : reportage d'Aurelie Treuil et Péggy Pinel-Féréol 
le personnel du plateau technique de l'hôpital poursuit sa mobilisation
Une rencontre avec la direction est prévue le mardi 11 avril à 9 heures. Le personnel soignant gréviste compte sur cette réunion pour obtenir des réponses concrètes à la situation du CHU