Contrats aidés : les principaux axes routiers de Martinique sont au ralenti

L'opération escargot a commencé dès 6 heures ce matin.
Comme elle l'avait annoncé, la mobilisation de l'intersyndicale de ce jeudi (21 septembre) a commencé dès 6 heures avec une opération escargot au départ de Ducos, du Lamentin et de Case-pilote. Ainsi, les principaux axes de l'île sont ralentis.
Que vous habitiez le Sud, le Nord ou le centre, peu de chance que vous ayez pu être épargnés par la grande mobilisation prévue ce jeudi 21 septembre par l'intersyndicale composée d'enseignants et de personnels de la fonction publique. 
Les trois convois partis Ducos, du Lamentin et de Case-pilote dès 6 heures ce matin (21 septembre) convergent doucement en ce moment vers la maison des syndicats à Fort-de-France pour un rassemblement unitaire à 10 heures. L'intersyndicale devrait par la suite se rendre en Préfecture. 

L'intersyndicale a souhaité maintenir la mobilisation malgré l'annonce de 500 contrats supplémentaire faisant l'académie passée de 380 à 880 contrats aidés hier (mercredi 20 septembre). Les besoins seraient selon les syndicats évalués à 940 contrats pour l'ensemble de l'académie. Mais à cela il faut rajouter les contrats aidés des municipalités et des associations. 

Écoutez Sandra Symphor, UNSA-membre de l'unité syndicale et associative, interrogée par Christine Cupit : 

Interview Sandra Symphor