La martiniquaise Coralie Balmy est la première Française à se qualifier pour les jeux Olympiques de Rio ce mercredi 30 mars, elle remporte le 400 m libre dames en 4 min 05 sec 38, lors des Championnats de France de natation, à Montpellier.
Coralie Balmy, championne d'Europe 2012 sur la distance, a respecté le temps de référence exigé (4'05"64) pour un peu moins de trois dixièmes. Ce mercredi 30 mars, elle remporte le 400 m libre dames en 4 min 05 sec 38, lors des Championnats de France de natation, à Montpellier, elle realise les minimas pour la qualification pour les jeux olympiques de Rio.
"C'était chaud, je ne pensais pas que ça allait l'être autant. Je connaissais le temps, on l'a tous appris par coeur en septembre. Soulagée, j'entendais tout le monde crier. C'était l'euphorie, c'était génial.", déclare Coralie Balmy lors du point de presse à l'issue de son 400 mètres.
(Re)voir le 400 m nage libre de Coralie Balmy aux championnats de France à Montpellier, le mercredi 30 mars.
"C'était l'euphorie, c'était génial."
"C'était chaud, je ne pensais pas que ça allait l'être autant. Je connaissais le temps, on l'a tous appris par coeur en septembre. Soulagée, j'entendais tout le monde crier. C'était l'euphorie, c'était génial.", déclare Coralie Balmy lors du point de presse à l'issue de son 400 mètres.(Re)voir le 400 m nage libre de Coralie Balmy aux championnats de France à Montpellier, le mercredi 30 mars.
Le 400 m nage libre de Coralie Balmy aux championnats de France à Montpellier