Coronavirus : 202 cas confirmés le 5 juin 2020 dont 2 supplémentaires par rapport à la semaine dernière

coronavirus
coronavirus
Un test de dépistage du Covid-19 à La Réunion ©Imaz Press
La Martinique compte aujourd’hui 202 cas confirmés de coronavirus selon le point hebdomadaire effectué par L'ARS et Santé Publique France ce vendredi 5 juin 2020. On enregistre 2 cas supplémentaires en une semaine. Il n’y a pas de patient hospitalisé en réanimation à ce jour. 
L'épidémie de coronavirus est contenue en Martinique. Deux cas supplémentaires ont été enregistrés en une semaine. La Martinique compte aujourd’hui 202 cas confirmés (+2) et il n’y a pas de patient hospitalisé en réanimation à ce jour (+0).
 

La surveillance du Covid-19 en ville entre le 25 et le 31 mai 2020 :


• SOS Médecins : 4 consultations pour suspicion Covid-19 contre 9 la semaine précédente. Ces consultations représentent 0,6% de l’activité́.
• Réseau Sentinelles : comme la semaine précédente. Aucune consultation pour suspicion Covid-19.

A ce jour, le nombre cumulé de cas symptomatiques estimés à partir des données des médecins sentinelles depuis le 23 mars demeure stable à 395.La baisse des indicateurs de surveillance épidémique se confirme et témoigne d’une très faible dynamique de l’épidémie en Martinique. A ce jour, aucun cluster (foyer de contagion) n’a été identifié sur le territoire.

Afin de limiter au maximum la survenue de chaîne de transmission, les mesures barrières, de distanciation physique et de contact-tracing doivent être maintenues à leur maximum.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live