Coronavirus : en Martinique, les ambulanciers privés et les médecins anesthésistes réanimateurs de la clinique Saint-Paul appellent au secours

coronavirus
Ambulance privée
©(image d'illustration). © Radio France -
Pas de masque ni de matériel de protection pour les médecins anesthésistes réanimateurs de la clinique Saint-Paul ni pour les ambulanciers privés. En 1ère ligne pour prendre en charge les patients touchés par le coronavirus, ils lancent un appel à tous ceux qui pourraient leur fournir du matériel. 
C'est un appel au secours lancé les ambulanciers privés de Martinique. Ils n'ont presque plus de masques ni de gants pour transporter les patients qui pourraient être porteurs du coronavirus.
 
Ils interviennent à la demande du SAMU et attendent la livraison de matériel promise par l'Agence régionale de santé. 

De leur côté, les médecins anesthésistes réanimateurs de la clinique Saint-Paul lancent un appel à l'aide. Ils n'ont plus que 80 masques FFP2, les simples masques chirurgicaux sont distribués au compte-goutte, les paires de lunettes de protection sont au nombre de 6 ! Ils ont également besoin de tenues étanches jetables. 

Ils demandent à l'Etat, à l'armée, aux pharmacies de ville, aux entreprises et aux particuliers qui pourraient disposer de ce matériel de les contacter pour leur permettre de continuer leur mission : sauver des vies. 

La lettre des anesthésistes au préfet de Martinique

Les Outre-mer en continu
Accéder au live