martinique
info locale

Coronavirus : la contagion est massive en République Dominicaine

monde
République Dominicaine couvre-feu
En République Dominicaine plus de 6000 personnes ont été arrêtées pour non-respect du couvre-feu ©twitter
Le ministre de la santé de la République Dominicaine annonce les premiers cas de transmission locale du virus. Il y a 392 cas confirmés et 10 décès. Un couvre feu a été décrété.
La République Dominicaine recense plus de la moitié des personnes infectées par le Coronavirus dans la Caraïbe.
 
Le ministre de la santé, le docteur Rafael Sanchez Cardenas a annoncé qu'en l’espace de 24 heures, plus d'une centaine de nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés. Cette augmentation spectaculaire est consécutive à la hausse des dépistages. La République Dominicaine a triplé le nombre de personnes testés pour le virus.
République Dominicaine ministre de la santé
Rafael Sanchez Cardenas, ministre de la santé de la République Dominicaine. ©twitter
Malgré cela, le département de la santé est incapable de tester le nombre grandissant de cas suspects. Les laboratoires privés seront bientôt habilités à pratiquer les dépistages selon les standards et les protocoles nationaux.

Les élus sont testés positifs

Le COVID 19 frappe toutes les couches de la société. Miguel Vargas Maldonado, ministre des affaires étrangères, son adjoint et 2 sénateurs sont infectés.

Le sénateur José Hazim Frappier, infecté par le virus a déclaré aux journalistes : le coronavirus n’existe pas dans ce pays. C’est faux. Il n’y pas de Coronavirus. De quel Coronavirus parlez-vous?


Des maires, élus lors des municipales du 15 mars 2020 sont également malades ainsi qu’un évêque de l’église catholique.

Jenny Polanco, la styliste dominicaine mondialement connue, est décédée 9 jours après son retour d’un voyage d’affaires en Espagne. Elle avait 58 ans. Pour l'heure, le nombre de décès dans le pays s'élève à 10.
Jenny Polanco
Le styliste Jenny Polanco est décédée à cause du coronavirus. ©twitter

Tout le pays est touché


Des foyers du virus sont dans toutes les régions du pays. Danilo Medina, président de la République Dominicaine, a imposé un couvre-feu du 20h à 6h. Ce qui provoque des scènes dramatiques. Les policiers ont abattu un homme qui fuyait les contrôles pendant les horaires du couvre-feu.