Coronavirus Covid-19 : 37 personnes contaminées en Martinique

coronavirus
Coronavirus
©Milissenta Filioleata
Si la Martinique reste au stade 1 de l'épidémie elle compte aujourd'hui, 21 mars 2020, 37 personnes infectées par le virus. Le ministère de la santé annonce l'extension nationale et l'aggravation rapide de l’épidémie sur l'hexagone et dans tous les territoires d'Outre-mer. 
La Martinique reste au stade 1 de l'épidémie et elle compte aujourd'hui, 21 mars 2020, 37 personnes infectées par le virus. Deux patients de plus ont donc été hospitalisés depuis hier. 

En Guadeloupe l'augmentation des cas continue en passant de 51 à 56 cas ce samedi 21 mars 2020. 5 patients sont en réanimation. 
 

Extension nationale et aggravation rapide de l’épidémie en France 


En France l'épidémie de coronavirus a causé à ce jour la mort de 562 patients (112 supplémentaires en 24 heures).
6.172 malades sont hospitalisés, dont près de 1.525 cas graves en réanimation, annonce aujourd'hui le ministère de la Santé. Nous évoluons rapidement vers une épidémie généralisée sur le territoire, mais de nombreuses incertitudes demeurent sur le comportement du virus mais surtout sur l’impact des mesures barrières individuelles et collectives (confinement strict, respect de la distance d’un mètre entre les personnes), qui sont encore imparfaitement appliquées or nous pouvons tous éviter des cas graves éviter des morts en étant très respectueux des consignes.

Les mesures de confinement sont mises en place pour une durée minimum de 15 jours. Le prolongement du confinement dépendra du respect de l’application du confinement par la population et de l’évolution de la situation épidémique.
Actuellement, plus de 4 000 tests sont réalisés chaque jour et les capacités ne sont pas saturées.
 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live