Coronavirus : décès du préchotin Charles Ravi aide-soignant à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière

coronavirus
Charles Ravi
Coronavirus : décès de Charles Ravi de la commune du Prêcheur. ©CP
La commune du Prêcheur est sous le choc. Un enfant du pays, Charles Ravi, aide-soignant à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) a été emporté jeudi 9 avril 2020 par le Covid19. Cet homme reconnu pour être dévoué revenait tous les ans en Martinique. Il avait 55 ans.
Charles Ravi était aide-soignant en radiologie polyvalente et oncologique à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. Il est décédé le jeudi 9 avril 2020 emporté par le covid-19.

Les habitants du Prêcheur sont sous le choc. L'enfant du pays était resté attaché à sa commune, à ses amis d'enfance qu'il revenait voir tous les ans.

Ses collègues de l'hôpital lui ont rendu un vibrant hommage hier (vendredi 10 avril 2020) :

Charles Ravi avait le coeur sur la main, il était un homme toujours prêt à aider quiconque ayant besoin de lui, un homme attentif, consciencieux, soucieux de la qualité du travail et toujours souriant. On savait pouvoir compter sur sa gentillesse et son professionnalisme en toutes circonstances.
 


Charles Ravi était marié, père de trois enfants, grand-père et il s'apprêtait à accueillir la naissance d'un autre petit-enfant au sein de la fratrie.

Homme de l'ombre dans sa profession, il était aussi l'un de ceux sur qui l'hôpital et les patients pouvaient compter. Il était au front comme on dit. Il est mort au champ d'honneur comme toutes celles et ceux qui luttent contre l'épidémie du coronavirus. 

Charles Ravi, originaire du Prêcheur est entré à la Pitié Salpêtrière en 1985. D’abord à la cuisine avant d’intégrer le service de Radiologie polyvalente et oncologique en 1998 en tant qu’aide-soignant.

La municipalité du Prêcheur se joint à la douleur de sa famille et de ses proches. 

Communiqué du maire du Prêcheur suite au décès de Mr Charles Ravi



Le directeur général de l'AHP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) Martin Hirsch a rencontré la famille du défunt pour leur présenter ses condoléances en présence de la directrice du site de la Pitié-Salpêtrière.



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live