Coronavirus : deux librairies de Martinique se lancent dans le drive

coronavirus
Livres
©Martinique 1ère
Crise sanitaire ou pas, la lecture est recommandée. Deux librairies, la Kazabul à Fort-de-France et Anolivres à Ducos ont lancé lancent le service drive, lundi 20 avril 2020. Les livres commandés seront ensuite récupérés depuis votre voiture dans la zone drive de ces deux libraires.
Oubliées les flâneries dans les librairies, les livres que l'on respire, feuillette, dévore sans modération les jours de farniente.

Oubliées, ces couvertures qui respirent l'imagination, la trame des pages que l'on fait glisser entre ses doigts. Les mots nouveaux, ceux dont on a oublié le sens et qu'il nous faut rechercher. 

C'était hier. Crise sanitaire oblige et Covid-19 au dessus de nos têtes avec les contraintes du confinement nous ont contraints de fouiller dans nos cartons, de revisiter nos bibliothèques, bref ... un mal pour un bien mais qui ne dure qu'un temps. 

Le gouvernement vient en effet d'autoriser la réouverture des librairies pour vendre des livres au guichet tout en respectant les règles de sécurité sanitaire. 

Avec le feu vert de la préfecture, la librairie Kazabul à Fort-de-France et la librairie jeunesse Anolivres à Ducos reprennent leurs activités en offrant un service de vente à emporter depuis le lundi 20 avril 2020. 

Les commandes se font par internet sur le site kazabulmartinique.fr et sur les comptes Facebook des librairies. Il est aussi possible de commander par courriel librairie@kazabulmartinique.fr et anolivres@gmail.com. 

Les livres seront ensuite récupérés depuis votre voiture à l'espace drive prévu à cet effet par ces deux libraires. 

"Votre librairie jeunesse vous propose son service à emporter. Passez votre commande à l’avance (mail, téléphone, sms, publications FB, proposition selon vos goûts de lecture) et venez la récupérer sur place.


Le libraire d'Anolivres précise qu'une table sera mise à l’extérieur pour récupérer vos commandes, le paiement se fera par carte bancaire avec le strict respect des gestes et barrières distancielles (gel ou gants à disposition).
Les horaires proposés par Anolivres :  9h à 14h les lundis, mercredis, vendredis, et samedis.Le libraire de Kazabul propose une permanence téléphonique  les lundis, mercredis et vendredis de 10h à 13h au 0596.71.10.08.

"Vous pouvez nous envoyez vos demandes de conseils par mail à librairie@kazabulmartinique.fr et nous vous ferons des propositions selon vos envies de lectures, vous pourrez consulter grâce aux liens que nous vous fournirons le synopsis des livres que nous vous recommanderons.


Cette initiative est aussi un moyen de maintenir l'activité de ces librairies et de les retrouver après la crise sanitaire. Alors soutenons-les en nous faisant plaisir !