Coronavirus en Martinique : 16 cas dans un EHPAD du sud, les visites sont suspendues

coronavirus
Analyses en laboratoire
Analyses de la covid-19 en laboratoire (image d'illustration) ©Pixabay
Au moins 8 résidents et 8 employés d'un EHPAD du sud de la Martinique, testés positifs à la covid-19, selon le conseiller exécutif Francis Carole. Les visites sont suspendues.
Si les EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), avaient pu être préservés de la Covid-19 lors de la crise sanitaire de mars, avril et mai 2020, cette fois "la situation semble se dégrader", constate Francis Carole, conseiller exécutif à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), en charge des affaires sociales, de la santé et de la solidarité.

"Ainsi, nous déplorons 16 cas dans un établissement du sud de la Martinique. 8 résidents et 8 employés. Ces informations nous ont été transmises au cours du week-end", confirme-t-il. 

D'après nos sources, l'établissement concerné est situé aux Anses d'Arlet. Un établissement qui accueille 50 pensionnaires dont 12 en UHR (Unités d’Hébergement Renforcées). Les résidents et les employés ont subi des tests covid-19 vendredi dernier (23 octobre 2020), les résultats parviennent progressivement. Les cas positifs pourraient être un peu plus importants...
 

Mesures immédiates dont la suspension des visites


Francis Carole annonce que des mesures ont été prises immédiatement.

♦Dépistage massif des résidents et du personnel,
♦Information des familles,
♦Prise en charge médicale des résidents contaminés,
♦Confinement en chambre individuelle,
♦Mise en septaine des professionnels testés positifs,
♦Suspension de toute visite.

La CTM et l’Agence Régionale de Santé sont mobilisées.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live