Coronavirus en Martinique : 401 nouveaux cas positifs en une semaine

coronavirus
Illustration Coronavirus Covid-19
©Pixabay

+ 401 nouveaux cas positifs de Covid-19 en 7 jours en Martinique selon les derniers chiffres de l’Agence Régionale de Santé. Cette augmentation pourrait provoquer un couvre-feu d’ici à la fin de cette semaine. Les autorités doivent en décider dans la journée de ce mardi 23 mars 2021.

401 nouveaux cas positifs en Martinique à ce jour (mardi 23 mars 2021), contre 252 la semaine précédente, c’est le dernier bilan communiqué par l’Agence Régionale de Santé qui s’alarme, car le taux de positivité est supérieur au seuil de vigilance.

Taux d’incidence (pour 100 000 habitants) : 111,8 nouveaux cas (en augmentation par rapport à celui de la semaine précédente et supérieur au seuil d’alerte.

(L’ARS)

 

Des mesures de restriction attendues

 

Actuellement, 37 patients sont en cours d’hospitalisation, dont 10 en réanimation. Face à cette augmentation du nombre de cas positifs, les autorités devraient annoncer dans les heures qui viennent, de nouvelles mesures de restriction, dont un couvre-feu qui pourrait entrer en vigueur avant la fin de la semaine.

"Vulnérabilité élevée"

L’épidémie progresse fortement en Martinique avec une hausse de l’ensemble des indicateurs épidémiologiques du SARS-CoV2. La circulation virale s’intensifie. Le nombre d’hospitalisations notamment en réanimation est en augmentation.

 

Les variants circulent de manière active dans la population représentant plus de 50 % (variant anglais) des nouveaux cas identifiés.

 

Le territoire reste classé en niveau de vulnérabilité élevée.

(L'ARS de Martinique)


Une conférence de presse est prévue dans la journée avec les responsables sanitaires et le préfet du territoire, Stanislas Cazelles.

Depuis le début de la pandémie, 49 décès ont été enregistrés dans l’île.