Coronavirus en Martinique : le nombre cas augmente avec 88 nouveaux en une semaine

coronavirus
Test image coronavirus
©Fernando Zhiminaicela de Pixabay

88 c'est le nombre de nouveaux cas positifs à la Covid-19 enregistrés en Martinique en une semaine (entre le 28 décembre et le 3 janvier 2021), selon les derniers chiffres publiés ce mardi 5 janvier 2021 par l'Agence Régionale de Santé (ARS).

Selon le dernier point de situation hebdomadaire de l'Agence Régionale de Santé (ARS) pour la semaine entre le 28 décembre 2020 et le 3 janvier 2021, sur les 4 932 tests réalisés, 88 se sont révélés positifs à la Covid-19, contre 42 la semaine précédente. Portant ainsi à 6 184 le nombre total de cas depuis le début de l'épidémie. 

17 patients sont en cours d'hospitalisation dont 4 en réanimation

43 décès sont à déplorer depuis le début de l’épidémie. 
 

  • Le taux de positivité est de 1,8 %. Pour rappel, ce taux mesure le nombre de personnes détectées positives à Covid-19 par rapport au nombre de tests réalisés sur une semaine.
     
  • Le taux d'incidence est lui de 24,5 nouveaux cas. Celui-ci calcule le ratio entre le nombre de personnes positives à la Covid-19 pour 100 000 habitants.

Les autorités restent prudentes concernant cette augmentation et la justifient par un "recours plus important au dépistage du fait de la mobilité et du regroupement familial en cette période de fêtes de fin d'année". De plus, de nombreuses "personnes positives ayant pratiqué le test de dépistage en dehors du territoire martiniquais peuvent être comptabilisées dans les cas en Martinique si elles sont administrativement rattachées à la Martinique"

Les Outre-mer en continu
Accéder au live