Coronavirus en Martinique : 9 bébés hospitalisés dont 4 en réanimation

coronavirus
Bébé
©Image by mylene2401 pixabay.com/
Neuf bébés âgés de 10 jours à un mois sont hospitalisés pour cause de covid-19. Quatre sont placés en réanimation aux urgences pédiatriques de la MFME, jeudi 19 août 2021. Les pédiatres sont face à une augmentation du nombre d'enfants hospitalisés.

Les urgences pédiatriques enregistrent une augmentation de nourrissons touchés par le coronavirus. Ils n'ont que quelques jours et ils sont exposés au covid-19. 

Neuf bébés âgés de 10 jours à un mois sont hospitalisés pour cause de covid-19, dont 4 sont placés réanimation à la date du 19 août 2021. C’est la nouvelle donne constatée par les pédiatres de la MFME (Maison de la femme de la Mère et de l'enfant à Fort-de-France).

La contamination des nourrissons n’est pas une inconnue pour les médecins, quelques cas avaient déjà été signalés, la nouveauté c’est le nombre de plus en plus important d'enfants hospitalisés.

(Re)voir le reportage de Stéphane Lupon et de Jean Marc Kenenga.

Bébés hospitalisés à cause du Covid-19

Si jusqu’ici les enfants traités ont bien récupéré, l’apparition du variant Delta inquiète les pédiatres. Ils ont également noté une épidémie de prématurité.