Coronavirus en Martinique : des réservistes supplémentaires pour aider le personnel des hôpitaux

hôpital
Hôpital Pierre Zobda Quitman
Personnel de l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France. ©Martinique la 1ère

Pour répondre à l’augmentation rapide des cas de Covid-19, 24 réservistes supplémentaires arriveront en Martinique ce samedi 17 avril 2021. Au total 31 réservistes sanitaires sont missionnés sur l'île par Santé Publique France et le ministère de la santé.

Ils étaient 7, désormais ils seront 31 à renforcer les équipes du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique. En effet, 24 nouveaux professionnels de santé appartenant à la réserve sanitaire nationale arriveront en Martinique ce samedi 17 avril 2021. 

Ainsi, 23 infirmiers de médecine et de réanimation, 4 médecins généralistes, 2 médecins réanimateurs, 1 logisticien et 1 coordonnateur renforceront les équipes afin de répondre à l’augmentation rapide des cas de Covid-19 en Martinique depuis plusieurs semaines. 

Le nombre croissant de patients hospitalisés perturbe fortement l'activité des services du CHUM et mobilise des soignants.

L'arrivée de ces 24 réservistes supplémentaires missionnés par Santé Publique France et le ministère de la Santé fait suite à une demande de l'Agence de Santé de Martinique.