Coronavirus en Martinique : le Centre Hospitalier Universitaire rappelle tout son personnel

coronavirus
Hôpital PZQ
Une partie de l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France. ©RnB
Face à l'ampleur de la catastrophe sanitaire liée à la quatrième vague de Covid-19, la direction du CHUM rappelle tout son personnel médical et non médical pour une reprise du travail. Après l'annulation des congés, ce rappel se fait par assignation d'huissier ce lundi 9 août 2021.

L'explosion des contaminations au Covid-19 n’est pas le seul problème à peser sur le fonctionnement du CHU de la Martinique. Il doit aussi faire à la gestion du personnel en cette période de crise. Depuis une semaine, tous les congés sont annulés.

Ce lundi 9 août 2021, la direction du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique) rappelle au travail tout son personnel médical et non médical actuellement en congé. Tout le monde est prié d'occuper son poste de travail. 

Sont ainsi concernés :

  • Les personnels soignants (Infirmier(e), Aide-Soignant(e), Puéricultrice, Auxiliaire de Puéricultrice, Sage-femme) ;
  • Les personnels médico-techniques (Manipulateur en électroradiologie, Masseur-Kinésithérapeute, Laborantin) ;
  • Les personnels médicaux.

L’ensemble de ces corps de métiers est indispensable au bon fonctionnement des services de soins actuellement sous tension. Le CHU de Martinique sait pouvoir compter sur chacun de ses professionnels pour poursuivre collectivement ces missions de prise en charge de la population. 

Benjamin Garel directeur du CHU de la Martinique

La direction du CHU par une note signale qu'une assignation par voie d’huissier, sera remise ce lundi aux collaborateurs qui sont restés en congés.

Les réactions syndicales sont attendues...

 

CHUM
©twitter CHU Martinique

 

Cette injonction à la reprise du travail devrait ramener le CHUM  à un fonctionnement plus satisfaisant, en attendant l'arrivée des soignants venus de France. Olivier Veran, le ministre des solidarités et de la Santé a lancé un appel sur son compte twitter hier (dimanche 8 août 2021) pour venir aider aux hôpitaux  notamment des territoires de Martinique et de Guadeloupe.

De son côté, Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-Mer, Sébastien sera en Martinique jeudi 12 août 2021, en même temps que les soignants déployés en renfort.