N’allez pas chercher midi à 14 heures, Marie-Line Ampigny-Fondy porte le nom de son père et celui de sa mère, une signature signifiant qu’ils sont en elle et surtout un hommage à sa mère décédée en l'accouchant.
L’auteure revient avec un recueil de 7 nouvelles qui sont de multiples "merci". La Diamantinoise, a décidé de conduire ses lecteurs sur les chemins de son monde. Chaque nouvelle constitue un voyage dans le temps et dans l’espace pour une connexion émotionnelle.
"Au commencement était le mot"
104 pages à travers lesquelles, Marie-Line Ampigny-Fondy emprunte des chemins divers, rythmés, colorés, tendres, passionnants, entre souvenirs, légendes, portraits, hommages, grandeur d’âme et quête de sens. Ainsi, elle tient le lecteur en haleine comme au théâtre, lui permettant de découvrir au fil des mots les richesses du pays Martinique.
Comédienne, metteuse en scène, elle invite ce dernier à partager des moments forts, capables de réveiller en lui de nombreux souvenirs impérissables.
Si Marie-Line n'a pas fini d'écrire, on la retrouvera en 2025, au théâtre et dans les soirées littéraires. Le 21 février, elle se produit à l'Espace Charlot, en plein bourg du Diamant et le 1er mars 2025, elle fêtera les jours gras avec des enfants à la Maison Rouge des Terres Sainville à Fort-de-France.