Coronavirus en Martinique : les ministres Olivier Veran et Sébastien Lecornu, viennent évaluer la situation

coronavirus
Visite Sébastien Lecornu CGSS Martinique
Sébastien Lecornu visite la plate-forme de recensement des cas contact de la CGSS de Martinique (décembre 2020). ©C. Marre
La situation sanitaire en Martinique est alarmante et les autorités ont pris des mesures pour tenter de freiner la courbe des cas. À compter de ce mardi soir, place à une nouvelle phase de confinement. Pour évaluer la situation, 2 ministres seront en Martinique ce jeudi.

Deux ministres attendus sur le territoire cette semaine.

Si la visite officielle du ministre des Outre-mer avait été confirmée durant le week-end, son homologue des solidarités et de la santé effectue lui aussi le déplacement en Martinique.

L’hôte de la rue Oudinot sera en Guadeloupe dès ce mardi soir (10 août 2021). Sébastien Lecornu entame une visite de 48 heures qui le conduira en Guadeloupe puis en Martinique.

Au programme du ministre des Outre-mer la Guadeloupe mardi et mercredi avant de consacrer la fin de sa visite officielle aux Antilles à la Martinique où il ne devrait rester que le temps d’une journée avant de regagner Paris.

Pour cette séquence en Martinique, un autre ministre sera présent puisqu’au programme d’Olivier Véran le ministre des solidarités et de la santé, il y a aussi cette visite  sur notre territoire après son appel à la solidarité.

La 4e vague de Covid-19 nécessite depuis quelques jours d’importants moyens humains et logistiques. Des renforts civils et militaires ont été envoyés en Martinique et c’est sans doute pour faire le point au plus près des équipes mobilisées au terrain que les deux représentants du gouvernement se rendent dans nos territoires.

Pour les représentants du gouvernement Castex, il s’agira d’évaluer l’impact des mesures de freinage alors que l'épidémie sévit chez nous. Autre thème de cette visite, inciter à la vaccination alors que le taux est autour de 18% chez nous contre 60% dans l'Hexagone.

Confinement renforcé en Martinique

Renforcement du confinement
©Préfecture de Martinique