Deux ministres attendus sur le territoire cette semaine.
Si la visite officielle du ministre des Outre-mer avait été confirmée durant le week-end, son homologue des solidarités et de la santé effectue lui aussi le déplacement en Martinique.
L’hôte de la rue Oudinot sera en Guadeloupe dès ce mardi soir (10 août 2021). Sébastien Lecornu entame une visite de 48 heures qui le conduira en Guadeloupe puis en Martinique.
🔴 L’Etat est présent aux côtés des Antillais pour faire face à la forte reprise de l’épidémie #Covid19 en Guadeloupe et en Martinique. Je m’y rendrai dès mardi pour faire un point d’étape sur les mesures de freinage mises en place et accompagner les renforts venus de l’Hexagone.
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) August 8, 2021
Au programme du ministre des Outre-mer la Guadeloupe mardi et mercredi avant de consacrer la fin de sa visite officielle aux Antilles à la Martinique où il ne devrait rester que le temps d’une journée avant de regagner Paris.
Pour cette séquence en Martinique, un autre ministre sera présent puisqu’au programme d’Olivier Véran le ministre des solidarités et de la santé, il y a aussi cette visite sur notre territoire après son appel à la solidarité.
Face à la situation sanitaire en Martinique et en Guadeloupe, j’en appelle à la solidarité nationale pour venir en soutien aux équipes médicales sur place.
— Olivier Véran (@olivierveran) August 8, 2021
➡️ Si vous êtes volontaire : prenez sans délai l’attache de votre établissement ou de votre ARS. pic.twitter.com/Tz2hqxQytp
La 4e vague de Covid-19 nécessite depuis quelques jours d’importants moyens humains et logistiques. Des renforts civils et militaires ont été envoyés en Martinique et c’est sans doute pour faire le point au plus près des équipes mobilisées au terrain que les deux représentants du gouvernement se rendent dans nos territoires.
Pour les représentants du gouvernement Castex, il s’agira d’évaluer l’impact des mesures de freinage alors que l'épidémie sévit chez nous. Autre thème de cette visite, inciter à la vaccination alors que le taux est autour de 18% chez nous contre 60% dans l'Hexagone.
Confinement renforcé en Martinique