Coronavirus : une enquête pour parer aux urgences et répondre aux demandes de la population

recensement des besoins de la population en cette période de confinement
MartiniqueTech a lancé, jeudi 26 mars 2020, une collecte d'informations sur la crise sanitaire Covid-19. L'objectif est de répondre aux besoins de la population, de recenser les informations géographiques, les foyers d'infection du virus, en impliquant toutes les catégories socio-professionnelles.
L'idée de cette association regroupant des adhérents du secteur numérique, est de lister tous les besoins de la population pendant cette période de confinement liée au coronavirus. Un document pour parer aux urgences et répondre aux demandes.


Collecter toutes les données


Plusieurs membres de MartiniqueTech se sont placés dans la logique du Hackathon. Réunion de développeurs pendant un temps précis afin de travailler en mode collaboratif sur un thème donné. 

Adhésion de tous


Dans un questionnaire en ligne, les sondés sont amenés à expliquer brièvement le problème principal qu'ils ont rencontré pendant le confinement : garde d'enfant, nourriture, perte d'emploi, mobilité, nourriture, communication...
Plusieurs membres de MartiniqueTech participent à la cellule de collecte des informations
Les experts du numérique qui procèdent aux collectes, comptent sur la participation du public pour élaborer un outil performant apportant des réponses technologiques pour mieux affronter demain.
Les données collectées permettront de sortir un document d'aide à la décision.

Pour participer à l'enquete  il faut se connecter au lien : https://bit.ly/2UHI8fC et de répondre directement aux questions