Coronavirus en Martinique : la Poste adapte son organisation à la crise sanitaire

Nouvelle organisation pendant le confinement lié au Coronavirus
La Poste de Martinique adopte une nouvelle organisation pour faire face au défi posé par l'épidémie de Covid-19. Depuis hier (lundi 30 mars 2020) un dispositif a été mis sur pied pour assurer les missions essentielles. Près de 300 agents sont sur le pont dans différents bureaux et services.
La Poste organise un service minimum en cette période de pandémie. Au niveau des bureaux de poste, la voilure est réduite. Depuis le lundi 30 mars 2020 trois cents agents sont au travail dans treize bureaux sur les 45 répertoriés sur l'île.

La plupart des bureaux mobilisés sont ouverts sur cinq jours (lundi au vendredi).
Le facteur ne passera donc plus tous les jours pour distribuer le courrier, colis ou journaux mais seulement le mercredi, jeudi et vendredi. 

Il n'y aura pas de contact avec le guichetier. Les lettres seront affranchies aux bornes-service dans les bureaux ou achetées sur internet.
 
(Re)voir le reportage de Delphine Bez et de Jean-Marc Kennenga 
Tous les bureaux qui accueillent le public seront équipés de plexiglas. La clientèle est priée de respecter les gestes barrières.