Coronavirus : le préfet de Martinique donne son feu vert pour le débarquement des passagers du "Costa Magica"

coronavirus
Costa Magica (bateau)
image d'illustration ©Martinique la 1ère
La mésaventure est presque terminée pour les voyageurs du paquebot Costa-Magica, cantonné au large des côtes de Martinique, pour cause de cas de coronavirus à bord. Le préfet du territoire leur a donné des précisions en début de soirée (jeudi 12 mars 2020), sur l'organisation de leur débarquement.
C’est à travers un message audio transmis à l’équipage du navire en début de soirée, que Stanislas Cazelles s’est adressé aux 2305 passagers dont 200 martiniquais du paquebot de la compagnie italienne. Le préfet leur a confirmé que 2 cas de coronavirus ont été identifiés à bord, d’où la mesure de confinement ordonnée au capitaine du bateau, pour tous les autres voyageurs.

Quant aux deux personnes atteintes, elles seront placées à l’isolement dans les prochaines heures en Martinique, mais "leur état n’inspire pas d’inquiétude" a souligné le représentant de l’Etat. Ce dernier s’est aussi engagé à organiser un débarquement à Fort-de-France ou en Guadeloupe.
  

Le retour des autres touristes d’Europe ou d’Amérique sera sous contrôle


Le retour dans leur pays respectif des autres touristes européens ou américains en transit, sera également coordonné par la préfecture, sauf pour les cas qui nécessitent une mise en quarantaine "s’ils sont jugés contagieux".

Enfin, Stanislas Cazelles a souligné qu’il restera en contact avec les équipes du Costa-Magica, afin de suivre le bon déroulement des opérations.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live