Coronavirus : restez chez vous ! l'ancien otage martiniquais Thierry Dol et des artistes montent au créneau à quelques jours du pic annoncé de l'épidémie du virus

coronavirus
Twitter Dol
©Twitter Dol
Thierry Dol, Wendie Renard, Jocelyne Beroard, Victor O, l'artiste Jacob Desvarieux ... exhortent la population à rester à la maison. Chacun à sa manière. Et si ces messages ne nous touchent pas, pensons à toutes celles et ceux qui risquent leur vie pour sauver les nôtres ! Pour une fois ... 
Restez chez vous ! Comment toucher le coeur des martiniquais pour qu'ils observent les consignes données par le gouvernement face à l'épidémie de coronavirus ? 

Combien faudra t-il de morts pour comprendre que ce virus ne nous épargnera pas si nous n'observons pas les gestes barrières et ni nous sortons à tout bout de champ pour un paquet de gâteaux ou nous promener à notre guise ? 

Ceux qui sont obligés de travailler, outre le personnel médical, libéral ou non, mais aussi les pompiers, les forces de l'ordre  ... sont épuisés, oui épuisés et risquent à tout moment leur vie pour sauver la nôtre. 

Si rester chez soi est difficile en tout état de cause, la crise sanitaire que nous traversons nous rend responsables de nos actes au premier chef et ce n'est pas un jeu. Nous sommes sur un fil, entre la vie et la mort. Comment faut-il le dire ? 

Le Martiniquais Thierry Dol, otage de 2010 à 2013 lance un cri d'alarme.

Le confinement : qu'est-ce que 45 jours à l'échelle de notre vie pour une mesure d'exception ? Alors ayons le bon comportement. Plus l'indiscipline s'installera plus la période de confinement sera longue.

- Thierry Dol ancien-otage a été détenu aux mains d'Aqmi, Al-Qaïda au Maghreb islamique de 2010 à 2013.


Lui qui a vécu dans des conditions inhumaines aux mains d'Aqmi, Al-Qaïda au Maghreb islamique exhorte les Martiniquais à prendre leur mal en patience et à rester chez eux. Par respect pour lui, pour ce qu'il a vécu, suivons son conseil. 
Voyez également ces vidéos réalisées à la demande de notre confrère journaliste Jannick Dulio.

Wendie Renard, footballeuse internationale.Jocelyne Beroard, la chanteuse du groupe Kassav. 
L'artiste Victor O. Le message du musicien Jean-Claude Naimro.
Et le message de l'artiste Jacob Desvarieux. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live