Coronavirus : le tribunal administratif lève le couvre-feu en Martinique

coronavirus
autoroute
©MARTINIQUE 1ERE
Fin du couvre feu en Martinique. Le tribunal administratif de Fort-de-France vient d’ordonner la suspension de l’arrêté d’interdiction de déplacement entre 21h et 4h du matin. Cette décision prend effet dès ce vendredi 15 mai 2020
Dans un communiqué laconique, le préfet du territoire annonce la levée du couvre feu entre 21h et 4h du matin à compter d’aujourd’hui, vendredi 15 mai 2020.

Le Tribunal administratif avait été saisi lundi 14 mai 2020, en référé liberté, par un particulier et deux sociétés d’un recours demandant la suspension de l’arrêté préfectoral pris le 11 mai 2020, à la suite du déconfinement, afin de prolonger jusqu’au 2 juin 2020 le couvre-feu sur l’ensemble du territoire de la Martinique.

Stanislas Cazelles "prend acte de ce jugement" du tribunal de Fort-de-France, lequel a donc ordonné la suspension de l’arrêté portant interdiction de déplacement entre 21h et 4h du matin.  

Sorties nocturnes à nouveau libres


Cette décision judiciaire signifie que chacun est à nouveau libre de sortir la nuit, mais en respectant les consignes sanitaires en vigeur, notamment la limitation des rassemblements à 10 personnes.

Cette mesure restrictive avait déjà été assouplie par le représentant de l’Etat le 11 mai dernier lors du déconfinement, en autorisant les commerces à fermer un peu plus tard, jusqu’à 20h.

Ce couvre feu avait été instauré en Martinique le 1er avril 2020, entre 19h et 6h du matin, dans le cadre des mesures de confinement, pour tenter de limiter la propagation du coronavirus.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live