Coronavirus : une attestation obligatoire pour les Français qui voyagent en Outre-mer

santé
Avion Air France
©(KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, il vous faudra une attestation si vous vous rendez en Outre-mer depuis l'étranger ou la métropole. Cette mesure s'applique aux étrangers comme aux Français. La mesure est obligatoire à partir du 8 avril 2020 0h00. 
Il y a peu de vols de la métropole vers l'Outre-mer mais pour continuer la lutte contre la pandémie du coronavirus, le ministère de l'Intérieur met en place une nouvelle procédure de restriction de voyage pour les personnes (étrangères ou françaises) qui envisagent de se rendre en Outre-mer.

Tout voyageur est tenu, à compter du 8 avril 2020, 0h00, de compléter et d'avoir sur soi l'attestation correspondant à sa situation.

Cette attestation est à présenter par les passagers aux compagnies de transport, avant l’utilisation du titre de transport, ainsi que lors des contrôles.
"Si vous voyagez depuis l'étranger vers une collectivité d'outre-mer, un contrôle sanitaire sera réalisé à votre arrivée. Il peut donner lieu à un placement en quarantaine dans une structure dédiée ou à domicile", a précisé le ministère de l'Intérieur dans un tweet. Les déplacements doivent être justifiés par des "motifs impérieux d’ordre personnel ou familial, de santé relevant de l’urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé".

Le document devra être présenté aux transporteurs avant l'embarquement ainsi que lors des contrôles d'arrivée.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live