"Coup de sang" des artistes à la CTM

Des artistes en colère écrivent leur indignation en "lettre de sang" dans la hall de la CTM à Fort-de-France (7 mars 2017)
Le collectif des artistes diplômés a une nouvelle fois occupé le hall de la CTM, ce mardi 07 mars. Au deuxième jour de leur mobilisation, les artistes ont réalisé avec du sang, une fresque géante sur le sol pour exprimer leur détermination dans l'attente d'une rencontre avec Alfred Marie-Jeanne.  
"L'action que nous avons menée aujourd'hui est une performance artistique à base de sang", déclare Simeline Jean-Baptiste porte-parole du collectif des professeurs diplômés de musique de théâtre et de danse.

Ce mardi 07 mars au deuxième jour de leur mobilisation, les artistes ont répandu du sang, sur le sol de l'agora de la CTM pour exprimer leur détermination dans l'attente d'une rencontre avec Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif.

Simeline Jean-Baptiste porte-parole du collectif des artistes (reportage Olivier-Nicolas dit Duclos)
Cahier de doléances : 
Le collectif réclame en urgence l'embauche de deux artistes diplomés, la mise en place de la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) et la prise en compte des situations de précarité des différents artistes.