Coupe de France 2020/2021 : la participation des clubs d'outremer n'est pas remise en cause

football
Football
©Martinique la 1ère
Le Comité exécutif de la Fédération française de football s'est penché, jeudi 24 septembre 2020, sur le déroulement du 8e tour de la coupe de France de Football, compte tenu de la crise sanitaire. La participation des clubs ultramarins n'est pas remise en cause. 
Compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid 19, le Comité exécutif de la FFF a lancé les discussions sur le déroulement de la prochaine Coupe de France, et notamment des déplacements des équipes d'Outre-Mer en France.
Le directeur des compétitions nationales avait envisagé par un courriel envoyé aux ligues de geler et de neutraliser les clubs ultramarins s’agissant de leur participation au 8e tour.


Le fond et la forme...


Au cours de la réunion de ce jeudi 24 septembre, les dirigeants des ligues ont fait savoir qu'ils n'appreciaient ni le fond ni la forme de ce courrier. Une décision prise, selon eux, "sans concertation préalable" et qui relève d'une "d’une absence de reconnaissance équitable du football d'outre-mer".

Réunis en Assemblée Générale Ordinaire mercredi 23 septembre 2020, les présidents de clubs de la Ligue de Football de Martinique (LFM) ont marqué leur mécontentement et signé une motion. 

Voir la motion football martiniquais participation au 8e tour de la Coupe de France

Samuel Pereau, a été mandaté pour défendre "une meilleure considération du football martiniquais". A l'issue de la réunion de ce jeudi 24 septembre 2020 avec les instances du football, la participation des clubs ultramarins n'est pas remise en cause. 

(Re)voir vidéo de Samuel Pereau, le président de la Ligue de Football de Martinique invité du journal Télé de Martinique la 1ère. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live