L'équuipe pilotine était archi-favorite, mais elle est tombée de son piédestal dans le dernier carré de la coupe de Martinique de football féminin.
Les joueuses du Racing Club de Rivière-Pilote, qui ont décroché récemment un 3e titre de championnes du territoire, ont en effet été éliminées en quart de finale par les footballeuses de l’Avenir du Saint Esprit. Ces dernières n’avaient pas pu participer au "Play Off", mais elles ont atteint leur objectif cette fois-ci.
Les tirs au but ont tranché
Elles ont tenu la dragée haute aux pilotines, en réalisant un match nul, 2 à 2 après le temps réglementaire. Ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux groupes, avec une réussite de 4 buts à 1 pour les spiritaines. Elles ont profité des erreurs de leurs adverssaires pilotines, bien maladroites dans cet exercice.
Nous avons une jeune équipe qui se construit, contrairement à celle du RC Rivière-Pilote qui est déjà bien structurée. On attendait ce match car nous en avions assez de nous faire battre par le Racing, surtout à cause de nos erreurs.
Steeve Domi - entraineur de l'équipe féminine de l'Avenir FC du Saint Esprit(interrogé par Guy-Albert Maloungila)
Le public retiendra que les moins bien classées ont tout donné pour la victoire, jusqu’à la dernière minute du jeu. Mission réussie donc pour les spiritaines qui veulent remporter ainsi la coupe de Martinique, histoire de "terminer la saison la tête haute".
Elles connaîtront leur adversaire ce week-end, après le match entre l'Assaut de Saint-Pierre et le RC Saint- Joseph. Ces deux clubs s'affrontent ce samedi 20 mai 2023 à 16h, à Bellefontaine.