Coupe des nations de la Caraïbe : la Martinique s'impose en Dominique (4-0)

football
Sélection Martinique
La sélection de Martinique et ses joueurs professionnels (mercredi 1er juin 2016) ©M.F Calmo
L'équipe nationale de la Dominique a été battue sur son terrain, à Roseau, par la sélection de Martinique (0-4) mardi soir (7 juin), dans le cadre du deuxième tour de la coupe des nations de la Caraïbe. 
La Martinique ouvre rapidement le score grâce à un but de Johan Audel (Nantes) dès la 5e minute de jeu. L'équipe nationale de la Dominique résiste jusqu'à la fin du premier temps. "Les joueurs de la Dominique nous ont imposé un défi physique pendant une trentaine de minutes. Nous avons su répondre", explique Louis Marie-Anne, le sélectionneur martiniquais.

La Martinique accélère et fait craquer la Dominique

Les actions collectives de classe et les buts se succèdent dès la reprise. Deuxième but marqué par Yoann Arquin (Trabzon, Turquie) à la 47e minute. Bruno Grougi (Stade Brestois) aggrave le score à la 59e minute. L'entrée de Steeven Languil (Waasland-Beveren, Belgique) sera encore plus déterminante, l'attaquant martiniquais conclut une belle action de son équipe par un 4e but à la 70e minute.

Deux matchs, deux victoires et une qualification

La Martinique remporte son deuxième match de ce deuxième tour de la coupe des nations de la Caraïbe. "Le plan de jeu a été respecté, nous avons mis en place une équipe athlétique, souligne Louis Marie-Anne. "La rentrée de Steeven Langil avec son art du dribble a fait la différence...le score ne reflète pas la réalité. Ils (les joueurs de la Dominique, ndlr) auraient dû en prendre quatre de plus"...

Mercredi dernier, les martiniquais avaient déjà battu la Guadeloupe (2-0). Deux buts des défenseurs,  Antoine Jean-Baptiste et Jean-Sylvain Babin.  La sélection est qualifiée pour la troisième phase de la compétition du 3 au 11 octobre 2016. Les adversaires et le calendrier restent à déterminer.