publicité

Coupe des nations de la Caraïbe : les martiniquais s'entraînent

Les meilleurs joueurs de l'île préparent les prochains matchs de la coupe des nations de la Caraïbe de fooball (du 3 au 9 octobre 2016). Les joueurs s'entraînent avec Jean-Marc Civault, le sélectionneur provisoire.

1er entraînement de la sélection de Martinique de Football avec le nouveau staff technique autour de Jean-Marc Civault (Stade Pierre Aliker, 5 septembre 2016) © M.Larade
© M.Larade 1er entraînement de la sélection de Martinique de Football avec le nouveau staff technique autour de Jean-Marc Civault (Stade Pierre Aliker, 5 septembre 2016)
  • Manuel Larade
  • Publié le
Une vingtaine de joueurs locaux a pris part au premier entraînement du nouveau staff technique de la sélection de Martinique de football sous la houlette de Jean-Marc Civault promu manager général. Parmi ces joueurs, nous notons le retour de Kevin Parsemain. L'ancien attaquant du RC Rivière Pilote, après une aventure au Congo, compte apporter son expérience professionnelle aux joueurs de la sélection.

Match contre une sélection de Fort-de-France

Au programme de cette première séance (lundi 5 septembre), plusieurs tests physiques afin de connaître la capacité physique du joueur au départ, pour mieux mesurer sa progression au fil des entraînements. Le staff technique a prévu de rencontrer à nouveau les joueurs mardi et mercredi (6 et 7 septembre). Un match d'entraînement est programmé mercredi contre les meilleurs joueurs des équipes de Fort-de-France. 
© M.Larade
© M.Larade

Les adversaires : Trinidad et la République Dominicaine

La sélection prépare le 3e tour de la Coupe des Nations de la Caraïbe. Les matchs sont disputés du 3 au . Quatre groupes de trois équipes sont constitués et la meilleure équipe de chaque groupe est qualifiée pour la phase finale de la coupe et pour la Gold Cup 2017. 

La Martinique est dans le groupe 4, en compagnie de Trinidad et de la République Dominicaine. L'équipe se déplacera en République Dominicaine le 8 octobre avant de recevoir Trinidad-et-Tobago, le 11 octobre prochain au stade Pierre Aliker (Fort-de-France).

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play