La coupe du Monde de football booste les ventes de téléviseurs

Les ventes de téléviseurs explosent à l'approche de la coupe du Monde de football. Ce rendez-vous planétaire incite à remplacer son téléviseur, par des écrans de dernier cri. Les revendeurs cassent les prix et certains font la chasse aux bonnes affaires.


Depuis plusieurs mois, la coupe du Monde de football est une réalité dans les magasins de vente de téléviseurs. Les commerciaux vantent les mérites des derniers produits haut de gamme.

Un choix pertinent


Tous les appareils sont présentés avec les technologies du moment. La tendance est à la séduction des fans du sport. Assister au match avec des plus values comme par exemple des téléviseurs qui ont des images qui affichent des contrastes infinis.

Les consommateurs rivalisent aussi avec les vendeurs. Certains connaissent les possibilités techniques des appareils, la taille, les nuances, le petit plus qui fait la différence entre marques et produits.
Entre prix cassés et bonnes affaires, à l'approche de l'évènement, les ventes explosent.

(Re)voir le reportage d' Alain Livori et de William Zébina