Mission accomplie pour les volleyeuses martiniquaises, elles font aussi bien que les hommes en se qualifiant pour le deuxième tour de la coupe du monde zone caraïbe. Elles obtiennent leur qualification dimanche soir à Aruba.
•
L'équipe de Martinique de volley-ball féminin a enregistré deux victoires lors d'un tournoi organisé à Aruba (Antilles Néerlandaises). Elle a battu Aruba pays organisateur, 3 sets à 1 et Haïti 3 sets à 2. L'équipe de Martinique a concédé une seule défaite face au Surinam 3 sets à 0.
Manuel Pétricien qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat de président de la ligue de volley-ball, lors de l'assemblé générale élective, peut se frotter les mains. La Martinique est qualifiée pour le deuxième tour de la coupe du monde zone caraïbe tant chez les femmes que chez les hommes. Manuel Pétricien s'est beaucoup battu pour que la ligue qu'il préside participe à la coupe du monde malgré le statut politique de la Martinique.
Les joueuses de l'Espoir et du Good Luck
Les martiniquaises qui se sont rendues à Aruba vendredi dernier ont bien préparé la compétition en multipliant des rencontres amicales. Elles ont effectué deux stages bloqués pour assurer la cohésion du groupe. Une sélection bâtie autour des meilleures joueuses de l'Espoir de Sainte-Luce et du GoodLuck de Fort-de-France.L'initiative des dirigeants est récompensée
La ligue de volley-ball de Martinique a inscrit la sélection tant féminine que masculine à la coupe du monde pour gagner en expérience. Elle a obtenu l'accord de sa tutelle, la fédération française de volley-ball, pour évoluer à un tel niveau. Aucun professionnel évoluant en Europe n'a renforcé l'équipe martiniquaise.Manuel Pétricien qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat de président de la ligue de volley-ball, lors de l'assemblé générale élective, peut se frotter les mains. La Martinique est qualifiée pour le deuxième tour de la coupe du monde zone caraïbe tant chez les femmes que chez les hommes. Manuel Pétricien s'est beaucoup battu pour que la ligue qu'il préside participe à la coupe du monde malgré le statut politique de la Martinique.