publicité

Coupe de France de basket : les martiniquaises de l'Éclair et les guadeloupéens de l'EDO s'imposent

Les finales régionales de coupe de France de basket (samedi 8 décembre 2018), couronnent l'Éclair de Rivière-Salée chez les filles (47-38), face à la Mjc des Abymes et les guadeloupéens de l'EDO, net vainqueurs de l'équipe du Waks (95-49).

Les joueuses de l'Éclair de Rivière-Salée savourent leur succès. © Daniel Lordinot
© Daniel Lordinot Les joueuses de l'Éclair de Rivière-Salée savourent leur succès.
  • Daniel Lordinot
  • Publié le
Victoire des martiniquaises de l'Éclair de Rivière-Salée aux dépens des guadeloupéennes de la Mjc des Abymes samedi soir (8 décembre 2018), au gymnase Pellière Donatien à Fort-de-France (47-38).
 

Une rencontre plutôt équilibrée


Dans les 20 premières minutes, l’Éclair a eu 7 points d’avance mais les guadeloupéennes sont revenues. À la mi-temps, l’Éclair menait d’un seul point 17 à 16. Sur les deux derniers quart-temps, l’Éclair a eu une meilleure maîtrise. Les joueuses des Abymes ont été handicapées par un trop grand nombre de fautes qu’il a fallu gérer.

Les saléennes ont terminé avec 9 points d’écart et accèdent au prochain tour, face à une équipe d'une autre région de France.
L'équipe de l'EDO de Pointe-Noire en Guadeloupe. © Daniel Lordinot
© Daniel Lordinot L'équipe de l'EDO de Pointe-Noire en Guadeloupe.

Match à sens unique chez les hommes


Les Waks du François n’ont pas pesé bien lourd face à l’EDO de Pointe-Noire. Les franciscains ont été sévèrement battus (95-49).
Dominés physiquement ils n’ont pas été en mesure de répondre aux défis de la pression défensive et de l’adresse proposés par les guadeloupéens. À la mi-temps déjà, il y avait 24 points d’avance pour l’EDO (50 à 26).
Par la suite, l’EDO a déroulé pour l’emporter au final avec un écart de 46 points.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play