Coupe de France : le Club Franciscain bat le New Star en finale du groupe A (4-1)

football
Club Franciscain
L'équipe du Club Franciscain (11 juin 2016) ©JH.B
Le Club Franciscain, favori de la finale du groupe A, s'impose face au New Star de Ducos (4-1), ce mercredi soir (19 octobre) au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Les franciscains vont recevoir une équipe d'une autre région pour le prochain tour de la coupe de France.
Début de match très facile pour le Club Franciscain qui ouvre le score dès la 5e minute par Djenaël Maingé qui profite d'une belle passe de Johnny Marajo. Le même Johnny Marajo s'enfonce dans la défense du New Star et dépose le ballon sur la tête de Stéphane Abaul qui marque à la 18e minute de jeu.

Les ducossais se révoltent et pénètrent pour la première fois dans le camp franciscain et réduisent le score par Emric Joyau à la 21e minute. Mais le sort s'abat sur les joueurs du New Star puisqu'ils perdent leur défenseur Dominique Massolin, exclu par l'arbitre après deux grosses fautes consécutives. 

Le Club Franciscain en toute maîtrise

Début de seconde mi-temps, le New Star se procure une très belle occasion par Manuel Mencé mais c'est le Club Franciscain qui repasse à l'offensive. Johnny Marajo, encore lui, probablement l'homme du match, adresse un nouveau centre repris par Djenaël Maingé, en toute tranquillité pour le 3e but de son équipe face au New Star. Le quatrième but confirme le talent de Johnny Marajo qui inscrit un but supplémentaire. Le Club Franciscain- New Star (4-1).

Dans ce groupe A de la coupe de France, zone Martinique, les franciscains vont recevoir une équipe d'une autre région pour le prochain tour de la coupe de France. Le Golden Lion, vainqueur du Club Colonial (2-0) dans le groupe B, jouera la suite de la compétition en France.

(Re)voir les buts de la rencontre commentaires Camille Alexandre 
Coupe de France qualification du Club Franciscain ©martinique


Les Outre-mer en continu
Accéder au live