Coupe de Martinique : l'élite se rencontre deux fois

football
ballon football
©CC-BY stevendepolo
Le tirage au sort de la Coupe de Martinique de football a eu lieu ce lundi (6 février). Au programme de ces huitièmes de finale, deux confrontations entre clubs de l’élite. Ces matchs se joueront les 24 et 25 février 2017.
L’actuel 3e de la Régionale 1, le R.C. Rivière-Pilote devra se mesurer au 7e du championnat le C.S. Case-Pilote. En novembre dernier, ce duel entre Pilotins avait tourné à l’avantage des Sudistes (3-2). Et cette rencontre tombe mal pour les Nordistes. En plus de son match face au Racing, le CSCP devra affronter le Club Colonial en championnat (le 17 février), le Golden Lion au trophée Mutuelle Mare-Gaillard (le 21 ou 22 février). Cela fait trois matchs en une semaine face à de grosses équipes de R1.

Tirage favorable pour le tenant du titre

La seconde confrontation entre clubs de l'élite se déroulera au Lamentin entre l'Aiglon et le New Star. Il y a deux mois, les Lamentinois avaient très largement dominés les Ducossais en championnat (7 à 1).

Le tenant du titre, le Golden Lion se déplacera à Saint-Pierre face à l’Assaut (Régionale 3). Enfin, l'actuel leader de la Régionale 2, la Samaritaine, se rendra chez le Stade Spiritain.

Voici l'ensemble des huitièmes de finale de la Coupe de Martinique de football :
 
Aiglon (R1) / New Star (R1)
Stade Spiritain (R3) / Samaritaine (R2)
Assaut (R3) / Golden Lion (R1)
Club Péléen (R2) / Good Luck (R1)
R. C. Rivière-Pilote (R1) / C.S.Case-Pilote (R1)
Essor Préchotin (R1) / Emulation (R2)
Espoir (R3) / Golden Star (R1)
C. O. D. S. T. (R3) / Club Colonial (R1)
 
Ces huitièmes de finale se joueront les 24 et 25 février 2017.