Coupe de Martinique : Golden Lion, Club Franciscain, Rc Rivière-Pilote et Samaritaine en demi-finales

football
Golden Lion
L'équipe du Golden Lion de Saint-Joseph (mercredi 15 mars 2018). ©J.H Bellance
Le Golden Lion se qualifie pour les demi-finales de la coupe de Martinique en battant une valeureuse équipe de l'Assaut de Saint-Pierre mercredi soir à Saint-Joseph (3-1). Qualifications également du Club Franciscain et du Rc Rivière-Pilote. Tous rejoignent la Samaritaine. 
Dans ce quart de finale de la coupe de Martinique, mercredi soir à Saint-Joseph, les joueurs de l'Assaut de Saint-Pierre (R2) affichent leur ténacité d'entrée et bousculent le Golden Lion, le leader de la R1,  L'Assaut marque logiquement sur un penalty réussi par Florian Montabord (16e).
L'Assaut
L'Assaut de Saint-Pierre (mercredi 14 mars 2018). ©Jean-Hughes Bellance
Le match est équilibré, la différence de niveau se voit peu mais au fil des minutes le Golden Lion fait jouer son expérience. Allan Etilé égalise (40e) et Kévin Parsemain (44e), permet à son équipe de prendre le large. L'énervement gagne certains joueurs de Saint-Pierre en deuxième mi-temps. Johan Poloma est expulsé après deux cartons jaune. Romario Barthéléry (86e) confirme la supériorité du Golden Lion qui se qualifie pour les demi-finales (3-1).

Au stade Pierre Aliker de Fort-de-France, le Club Colonial est éliminé par le Club Franciscain à l'issue d'un match assez moyen (0-1). Le but de la victoire est l'oeuvre de Quentin Annette (31e).  

Au Lamentin match nul et prolongations pour l'Aiglon et le Rc Rivière-Pilote. Kévin Tresfield rate un penalty pour l'Aiglon dans le temps réglementaire. Les deux formations se départagent lors de la séance de tirs au but. Le Rc Rivière-Pilote élimine l'Aiglon (3-1).

Les résultats :

Mercredi soir (14 mars 2018)
Golden Lion-Assaut 3-1
Aiglon- Rc Rivière Pilote 0-0 (1-3 tirs au but)
Club Colonial-Club Franciscain 0-1

Mardi soir (13 mars 2018)
Samaritaine-Js Eucalyptus 2-1

Qualifiés pour les demi-finales : Samaritaine, Golden Lion, Club Franciscain et le Rc Rivière Pilote.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live